En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Six mois après, la catastrophe continue », lance le réseau Sortir du nucléaire, le 11 septembre 2011, à l'occasion des six mois de l'accident nucléaire de la centrale japonaise de Fukushima. Le 11 mars dernier, un séisme de magnitude neuf et un tsunami ont déclenché des accidents nucléaires dans les réacteurs de la centrale de Fukushima, ville située à quelque 200 kilomètres au nord-est de Tokyo. « Six mois que Tepco, l'opérateur de la centrale, l'ensemble du lobby nucléaire, le gouvernement japonais, mentent et désinforment les citoyens du Japon et du reste de la planète », dénonce l'association.
La Cour de cassation rappelle dans deux arrêts du 18 janvier 2023 que l’employeur doit mettre en œuvre les critères d’ordre des licenciements de manière loyale, objective et pertinente. Tel n’est pas le cas de la décision de l’employeur de valoriser, au titre des qualités professionnelles, un diplôme de langue de faible intérêt pour un poste administratif dans un établissement agricole, ou de pondérer le critère des charges de famille par tranches d’âge des enfants sans que cette distinction soit justifiée.