En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'explosion du site AZF est à l'origine d'une « loi de très grande ampleur et qui a mis en place des outils pour que ce drame ne se reproduise plus et qu'on en tire tous les enseignements », déclare Benoist Apparu, à l'occasion de la cérémonie de commémoration des dix ans de l'explosion de l'usine AZF, mercredi 21 septembre 2011, à Toulouse. Le secrétaire d'État au Logement fait référence à la loi Bachelot sur les risques technologiques adoptée en 2003 et la mise en place des PPRT (plans de prévention des risques technologiques). « Il y a un passé, il faut faire avec pour que ces risques technologiques ne se reproduisent plus », martèle le secrétaire d'État au Logement, qui a souhaité témoigner de la « grande d'émotion » du gouvernement français.