En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'annuaire des formations de niveau master en finance en France que nous [pôle de compétitivité Finance innovation] avons réalisé avec le CFBP (Centre de formation à la profession bancaire) comptait environ 120 formations au moment de son lancement en juillet 2011. Ce nombre est en forte augmentation grâce aux retours de nos partenaires académiques et entreprises », indique à AEF Benjamin Galmiche, chargé de mission relations académiques au sein du pôle Finance innovation. Le pôle compte sur « la participation active » de ses contacts académiques et entreprises pour mettre à jour l'annuaire. Un premier annuaire avait été publié en 2008.
Trois sociétés savantes de mathématiques (1) lanceront d'ici fin septembre 2011 un annuaire des masters de mathématiques français. « 27 masters sont pour le moment recensés mais l'annuaire pourrait à terme en compter plus d'une centaine », indique à AEF Anne Gégout-Petit, coordinatrice du projet et par ailleurs secrétaire générale de la SFDS (Société française de statistiques). « Nous appelons les universités à nous faire connaître leurs masters de mathématiques », ajoute la coordinatrice. L'annuaire, qui proposera « une présentation uniforme des masters », paraîtra d'abord en français, puis dans un second temps en anglais.
HEC Paris arrive en tête du premier classement des « masters in finance pre-experience » (1), dont le « Financial Times » publie la première édition le 20 juin 2011. Cinq autres formations françaises sont représentées dans ce classement de 30 formations : Essec business school (3e), Grenoble graduate school of business (6e), ESCP Europe (7e), Skema business school et EM Lyon business school (10e).
La Conférences des doyens de droit et de sciences politiques vient de lancer un site internet pour « regrouper des informations essentielles sur les facultés [colloques, organigrammes administratifs, formations…]. Le but n'est pas de faire concurrence aux sites des facultés mais d'en être complémentaire, c'est une coopération », selon Paul-Henri Antonmattéi, président de la Conférence.