En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En matière de logement, « le budget actuel suffit, mais il faut le redéployer » pour répondre aux besoins, assure Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste en vue de la présidentielle 2012, lors de sa visite au dernier jour du congrès de l'USH, jeudi 29 septembre 2011, à Bordeaux. François Hollande, également candidat à la primaire s'est lui aussi rendu sur le site aujourd'hui, de même que Jean-Louis Borloo, ancien ministre (centriste) notamment de la Ville et de la Cohésion sociale qui a en particulier initié la création du PNRU. Pour Martine Aubry, « sur les 40 milliards du budget Logement, près de 15 milliards correspondent à des niches fiscales dont certaines sont utiles - par exemple le PTZ+ qu'il faudrait néanmoins modifier pour qu'il bénéficie davantage à ceux qui en ont le plus besoin. » Toutefois elle regrette que la plus grosse part de ces 15 milliards d'euros aille aux propriétaires qui louent et alimente la spéculation immobilière.