En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'entrepreneur Nicolas Le Saux est élu président de l'Asis France, mercredi 28 septembre 2011, lors du conseil d'administration de l'association de directeurs de la sécurité et de managers d'entreprise de ce secteur. Les adhérents de l'Asis avaient élu le conseil d'administration le 20 septembre 2011 (AEF Sécurité globale n°232416). L'ancien président de l'association, Bernard Galéa (AEF Sécurité globale n°254080), est désigné vice-président, tout comme Hugues Costes, directeur de la sûreté d'Arcelor-Mittal. Edmond d'Arvieu, directeur de la sécurité du groupe Alcatel-Lucent, devient secrétaire et Éric Davoine, responsable de la sûreté chez Natixis, secrétaire.
L'Asis France renouvelle son conseil d'administration, mardi 20 septembre 2011, en marge du salon APS (Alarmes, protection, sécurité) (AEF Sécurité globale n°232464 et (AEF Sécurité globale n°232623). La cinquantaine de membres de l'association ont désigné neuf administrateurs. Ces derniers éliront le bureau « dans un délai de quinze jours », explique à AEF Sécurité globale Bernard Galéa, président sortant qui, comme l'ensemble des membres du précédent bureau, a démissionné de son poste (AEF Sécurité globale n°254080).
Les directeurs de la sécurité des secteurs du conseil et de la finance sont les mieux rémunérés parmi les professionnels français, avec un salaire brut annuel supérieur à 100 000 euros. Tel est le principal enseignement du « premier baromètre de l'emploi en France dans les fonctions de la sécurité et de la sûreté privée » présenté par l'association de responsables de la sécurité Asis France, mardi 20 septembre 2011, lors du salon APS (AEF Sécurité globale n°232623 et n°232466). Cette étude a été réalisée en partenariat avec le cabinet de recrutement Lincoln Associates et l'entreprise de conseil Atao Consulting. « Nous envisageons de la renouveler chaque année », indique Bernard Galéa, président de l'Asis France.
Bernard Galéa est élu président de l'association de directeurs de la sécurité Asis France, mardi 23 novembre 2010. Il est directeur de la sûreté et de l'intelligence économique du groupe FM Logistic. L'Asis France regroupe des « directeurs ou managers de la sûreté-sécurité de grands groupes internationaux mais également des dirigeants d'entreprises, des universitaires, des fonctionnaires, des étudiants, des responsables hygiène sécurité environnement, des responsables de la sécurité des systèmes d'information, des risk managers… souhaitant participer à la promotion et au développement des professions du management de la sécurité, sûreté et gestion des risques des entreprises et des autres organisations », indique l'association.