En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Philippe Laurent, maire de Sceaux (Hauts-de-Seine), est élu président du conseil d'administration du CSFPT (Conseil supérieur de la fonction publique territoriale), mercredi 28 septembre 2011. Membre du bureau du CSFPT et vice-président de l'Association des maires de France, Philippe Laurent succède à Bernard Derosier. Il est élu avec 16 voix, contre 12 pour Françoise Descamps-Crosnier, maire de Rosny-sur-Seine (Yvelines). Pour le ministre de la Fonction publique, François Sauvadet, « Philippe Laurent est un élu local passionné des territoires et de la gestion publique territoriale dont le savoir-faire et les compétences seront utiles au CSFPT, instance paritaire majeure dans le dialogue social, avec notamment les nombreux chantiers attendus dans la fonction publique territoriale ». L'ensemble du bureau a été renouvelé et la prochaine réunion « arrêtera la composition de l'ensemble des membres des formations spécialisées et le calendrier de travail ».