En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Christian Fontanel, directeur des synergies et des transformations d'EDF, est nommé directeur général adjoint de l'École Centrale Paris, en remplacement de Martine Cazier, annonce l'établissement le 3 octobre 2011. Il « partagera, avec Hervé Biausser, directeur de l'école, la responsabilité de la stratégie et du fonctionnement de l'école. »
L'université Paris-Sud XI, l'École centrale de Paris et Supélec signent mardi 9 novembre 2010 un accord de coopération pour créer un programme commun de double diplôme, annoncent les trois établissements. Ils souhaitent « renforcer leurs liens » dans le cadre de l'opération « Campus Paris-Saclay » et « favoriser la mobilité des étudiants entre l'université et les grandes écoles ». Ce programme a également pour objectif de rendre « plus attractives les filières scientifiques conduisant au doctorat et à la recherche ». Il est destiné aux « meilleurs étudiants » de L2 et de L3 ou de première année de magistère en sciences de Paris-Sud XI (1). Des étudiants de l'École centrale de Paris et de Supélec pourront également y participer en intégrant le programme en L3 ou en M2. Une vingtaine d'étudiants seront sélectionnés par promotion. La première rentrée devrait avoir lieu en septembre 2011. Les étudiants en double diplôme obtiendront au final les diplômes des deux institutions partenaires, c'est-à-dire le diplôme de master de l'université Paris-Sud et le diplôme d'ingénieur de l'École centrale de Paris ou de Supélec.
L'École centrale Paris et Supélec annoncent, le 16 novembre 2009, la création d'une chaire d'enseignement et de recherche « sciences des systèmes et défis énergétiques » en partenariat avec la Fondation européenne pour les énergies de demain créée par EDF en 2008. Prévue pour une période initiale de 5 ans, la chaire développera ses activités dans deux directions principales.