En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Pierre Bel, élu président (PS) du Sénat samedi 1er octobre 2011, demande la mise en place d'un moratoire sur la réforme territoriale, notamment sur la mise en œuvre de la refonte de l'intercommunalité. Lors de son entretien, ce jeudi 6 octobre 2011 avec le Premier ministre, François Fillon, Jean-Pierre Bel « s'est fait le relais de la colère des territoires face à leur incertitude sur le plan financier et institutionnel. Il a indiqué qu'il comptait reprendre la concertation et le dialogue avec les élus locaux », fait savoir le Sénat qui « est prêt à accueillir des états généraux des collectivités locales afin de mieux prendre en considération la réalité des problèmes auxquelles elles sont quotidiennement confrontées ». Ce même jour, les présidents et bureaux des sept commissions du Sénat ont été élus. En voici le détail.