En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'acte d'investigation numérique dans le milieu de l'entreprise doit être dédramatisé », estime Myriam Quémener, substitut du procureur général près la cour d'appel de Versailles et spécialiste de la cybercriminalité au cours d'un atelier organisé le mercredi 6 octobre 2011 par le Clusif (Club de la sécurité de l'information français) qui s'est tenu à Monaco dans le cadre des Assises de la sécurité (AEF Sécurité globale n°231163). « Les entreprises, et notamment les PME, sont majoritairement pas ou peu préparées à l'arrivée éventuelle d'enquêteurs et d'experts en charge d'une perquisition portant sur leur système d'information. Une prise de contact préalable avec les responsables des services concernés au sein de l'entreprise, juridiques, informatiques, se révèle le plus souvent très utile et permet d'éviter les incompréhensions et un climat de confusion parfois totale. »