En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La question du rehaussement de l'objectif européen [de réduction d'émissions de gaz à effet de serre] n'a pas fait l'objet de consensus », conclut le comité « Trajectoires 2020-2050, vers une économie sobre en carbone », qui doit rendre un rapport mercredi 2 novembre à la ministre de l'Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, et dont AEF s'est procurée une version de travail, vendredi 28 octobre 2011. Le comité Trajectoires 2020-2050 a été lancé le 28 juin par la ministre (L'AEF n°237375). Piloté par Christian de Perthuis, professeur d'économie à l'université Paris-Dauphine et président de la chaire économie du climat de la même université, il a pour but « d'identifier les meilleurs scénarios de réduction de gaz à effet de serre pour la France », selon les propos de la ministre.
La ministre du Développement durable a lancé, lundi 27 juin 2011, « un groupe de réflexion pour identifier les meilleurs scénarios de réduction de gaz à effet de serre pour la France », comme annoncé par AEF le 20 juin (L'AEF n°238153). Il s'intitule « Trajectoires 2020-2050 - Vers une économie décarbonée » et est présidé par Christian de Perthuis, professeur d'économie à l'université Paris-Dauphine et président de la chaire économie du climat de l'université Paris-Dauphine et de CDC Climat.