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EM Strasbourg : « L'objectif n'est pas d'être dans une stratégie d'imitation, qui ne bénéficie qu'aux leaders » (Isabelle Barth)

« Capitaliser sur le fait [d'être] la seule business school universitaire », « renforcer la qualité des prestations, via le recrutement de personnels administratifs et enseignants », développer une triple « visibilité » (régionale, nationale et internationale) : tels sont les trois volets du plan stratégique 2011-2016 de l'EM Strasbourg (école interne de l'université de Strasbourg), annonce jeudi 27 octobre 2011 à AEF Isabelle Barth, directrice générale de l'école de management alsacienne depuis avril dernier, suite au départ de Michel Kalika (AEF n°243263). Ces trois objectifs prioritaires ont été validés par le conseil d'école au mois de juin, leur financement à cinq ans ayant été approuvé le 2 octobre dernier. Au-delà de la poursuite de la politique d'accréditation, en vue du label AACSB, l'école compte « développer un projet qui s'appuie sur [son] identité universitaire », notamment à travers le développement du doctorat et la mise en oeuvre d'un nouveau COM (contrat d'objectifs et de moyens) avec l'université.

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"Pour combler son retard, l'EM (École de management) Strasbourg doit attirer 12,5% d'étudiants de plus par an, obtenir des accréditations internationales et renforcer ses activités de recherche et de publication": c'est le message qu'a transmis Michel Kalika, nouveau directeur de l'école (L'AEF n°327772), jeudi 19 juin 2008, à une cinquantaine d'entrepreneurs de l'association EM Strasbourg-Partenaires. Il présentait le plan stratégique de l'école à l'horizon 2013 (L'AEF n°317645), ainsi que la campagne de communication sur le thème "La nouvelle référence / la business school de la première université de France". En tant que partie intégrante de l'université Strasbourg-III Robert-Schuman, l'EM Strasbourg appartiendra en effet en janvier à l'université unique de Strasbourg, qui rassemblera quelque 45 000 étudiants (L'AEF n°324349).

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