En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La décision du gouvernement, annoncée lundi 7 novembre 2011 dans le cadre d'un nouveau plan de rigueur budgétaire pour la France (L'AEF n°228723), d'augmenter de 5,5 à 7 % le taux réduit de TVA est une « décision injuste » qui « provoque la colère des collectivités locales », car elle concerne aussi le secteur des déchets ménagers, pointe l'association de collectivités Amorce, au lendemain de cette décision. Le Premier ministre François Fillon indiquait que cette hausse concernerait « tous les produits et les services, à l'exception des produits de première nécessité », dont ne feront pas partie les déchets ménagers. Cette décision représente « une augmentation de près de 50 millions d'euros pour un service de salubrité qui est forcément 'un service de première nécessité' », estime Amorce.