En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'amélioration de l'efficacité énergétique et les économies d'énergie doivent constituer une priorité absolue de la politique énergétique », formule une résolution adoptée mercredi 9 novembre 2011 par la commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire du Sénat. Présentée par le sénateur Ladislas Poniatowski (UMP, Eure), cette résolution dit « approuver l'objectif de la proposition de directive sur l'efficacité énergétique », présentée le 22 juin par la Commission européenne (L'AEF n°237860).
La Commission européenne publie sa proposition de directive sur l'efficacité énergétique, mercredi 22 juin 2011. Elle « prévoit des mesures en vertu desquelles les États membres devront intensifier leurs efforts d'utilisation plus efficace de l'énergie à toutes les étapes de la chaîne énergétique - depuis la transformation de l'énergie en passant par sa distribution jusqu'à sa consommation finale ». L'objectif est de « limiter la dépendance énergétique tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre ».