En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jonathan Nagode, étudiant à l'Ifsi de Blois, est élu président de la Fnesi (fédération nationale des étudiants en soins infirmiers), lors du congrès annuel de l'association qui s'est déroulée du 17 au 20 novembre 2011. Il succède à Florence Laumart, élue en juin après la démission de Thomas Chrétien (AEF n°237588). La question de l'intégration universitaire des écoles d'infirmiers et celle du statut social des étudiants ont fait l'objet de tables-rondes lors de ce congrès.
Florence Lamaurt, étudiante à l'Ifsi (institut de formation en soins infirmiers) Amiens, est élue présidente de la Fnesi (Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers), lors d'une assemblée générale extraordinaire, indique l'organisation étudiante le 20 juin 2011 dans un communiqué. Jusque là secrétaire générale de la Fnesi, elle succède à Thomas Chrétien, réélu en décembre 2010 (AEF n°253724).
La réforme des études infirmières a été mise en place depuis deux ans « dans la précipitation et sans aucun suivi efficace », dénonce la Fnesi (fédération nationale des étudiants en soins infirmiers) dans un communiqué daté du 22 mars 2011. « Les étudiants se sentent sacrifiés et abandonnés par les autorités qui semblent plus intéressées de faire des économies que d'assurer une formation de qualité », selon l'organisation étudiante, qui prépare une manifestation nationale à Paris le 12 mai. Les équipes pédagogiques « ne disposent pas à l'heure actuelle des moyens nécessaires à la mise en place d'enseignements de qualité » et les professionnels « ne disposent pas des moyens humains et financiers satisfaisants pour assurer leur formation à ce nouveau rôle de tuteur ».