En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Réformer profondément le Fongefor (Fonds national de gestion paritaire de la formation professionnelle continue) » (1) et diminuer, dans le cadre des COM sur les Opca conclus entre l'État et les partenaires sociaux, les taux maxima de préciputs autorisés. Telles sont deux des 29 propositions figurant dans le projet de rapport de la commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale sur les mécanismes de financement des organisations syndicales d'employeurs et de salariés. Celui-ci, cependant, ne sera pas rendu public. En effet, les membres de la commission n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour adopter ce rapport, mercredi 30 novembre 2011. Les voix Nouveau centre plus une voix UMP en faveur du rapport et les voix contre des députés SRC se sont annulées (AEF n°226869). A une exception près, les députés UMP se sont abstenus. Au final donc, cette commission d'enquête initiée par le député Nicolas Perruchot (NC, Loir-et-Cher) et lancée en juin dernier est un échec.