En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'EUA (Association européenne des universités) « salue la proposition de hausse budgétaire » dans le domaine de l'enseignement supérieur formulée par la Commission européenne. L'association réagit à la présentation par la Commission de son nouveau programme baptisé « Erasmus pour tous » (AEF n°227505). Prévu pour remplacer sept programmes actuels (1), « Erasmus pour tous » disposerait d'un budget « revu nettement à la hausse » puisque « la Commission propose une augmentation budgétaire d'environ 70 % par rapport au budget actuel sur sept ans ». Cela se traduirait par une affectation de 19 milliards d'euros au nouveau programme pour la période 2014-2020. Selon l'EUA, cela « démontre que l'UE compte réellement atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée pour 2020, en particulier en ce qui concerne l'éducation et la formation » (2).