Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Service abonnements 01 83 97 46 50

La France accuse toujours un retard sur la diffusion du e-learning (baromètre Crossknowledge)

« La France, bien que rentrée assez tôt dans le e-learning, accuse un retard, derrière ses homologues européens en termes de pénétration. Seulement 17 % des entreprises (contre près de 40 % pour le Royaume-Uni, l'Espagne et le Benelux) ont formé plus de 50 % de leurs salariés en e-learning ». C'est une des conclusions du premier baromètre du e-learning en Europe de CrossKnowledge, présenté le 6 décembre 2011 à l'occasion du congrès « learning, talent & development » organisé par ARCANEO, à Paris (1). « Pour la grande majorité desentreprises interrogées, les budgets consacrés au e-learning représentent encore moins de 10% des dépenses totales », mais « dans plus de 20 % des cas », il représente « plus de 20 % du temps consacré à laformation ».

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à lire aussi