En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Douze étudiants chinois du master « management d'un site de restauration », proposé depuis septembre 2011 par l'ITBS (UFR ingénierie du tourisme, du bâtiment et des services) de l'université d'Angers, sont intégralement pris en charge par le groupe Sodexo, qui leur proposera à l'issue de leur cursus des opportunités professionnelles à l'international. Le groupe de restauration finance à la fois leur formation et leur hébergement. Leur recrutement a été assuré par Sodexo, puis validé par l'université, qui a examiné leur dossier et pris en compte leur niveau de français et leur motivation. Les douze étudiants chinois suivent une spécialité « restauration collective » ; ils effectueront un stage en France au cours de leur première année de master, puis un stage en Chine au cours de leur deuxième année. Ils resteront ensuite en Chine, où ils s'engagent à travailler pendant trois ans pour Sodexo.
L'Essca a signé le 6 mars 2010 une convention de partenariat avec le groupe de services Sodexo. « C'est un moyen de formaliser notre collaboration, qui a débuté en 2005 », explique Linda Aurenge, la directrice des relations entreprises de l'école de commerce post-bac. Le partenariat devrait permettre de renforcer les liens entreprise-école, via les stages et le premier emploi.
Sodexo vient de conclure un partenariat avec Sife (Students in free entreprise) France, une ONG qui organise un concours international autour de projets "socialement responsables". Sodexo souhaite "soutenir les initiatives visant à favoriser l'esprit d'entreprise auprès des étudiants de l'enseignement supérieur". Le montant du soutien financier n'a pas été révélé.