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Quel pilotage dans l'Éducation prioritaire ? (séminaire de l'OZP)

« Deux éléments du fonctionnement de l'éducation prioritaire méritent de préfigurer le fonctionnement de l'ensemble des écoles et collèges : la continuité des apprentissages en français et mathématiques entre l'école et le collège et le travail collectif des enseignants », indique à AEF, mardi 13 décembre 2011, Marc Douaire, président de l'OZP. L'association organisait samedi 10 décembre 2011 « un séminaire des pilotes de l'éducation prioritaire qui a réuni 28 responsables de terrain [principaux, IEN, IA-IPR] pour de libres échanges entre professionnels, mais aussi pour s'interroger sur l'avenir de l'éducation prioritaire ». Marc Douaire constate tout d'abord « une fluidité des apprentissages entre l'école et le collège ». « Il convient même de s'interroger : est-ce que nous ne sommes pas dans le cadre de l'école du socle commun ? Sur le terrain, un diagnostic local est engagé en réseau. Si on observe des difficultés de langage par exemple, des enseignants référents peuvent intervenir en maternelle », illustre-t-il.

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