En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« J'ai fait une déclaration solennelle indiquant que je ne démissionnerai pas », indique à AEF Alain Brillard, président de l'UHA (Université de Haute-Alsace), après le conseil d'administration du mardi 13 décembre 2011. Lors du précédent conseil, le 24 novembre, une motion adoptée par 17 voix pour, 2 contre et 2 abstentions lui demandait de présenter sa démission et d'organiser des élections anticipées. Pour lui, « les raisons justifiant cette demande sont erronées et ne remettent pas en cause [sa] légitimité ». « De plus, les modalités évoquées dans la motion ne sont pas conformes à la LRU : non seulement il y a un calendrier normal auquel on ne peut toucher [hormis pour des élections partielles, (AEF n°226936)], mais, en plus, il n'est pas prévu que le président soit amené à démissionner ». Mais « la vraie question qu'il faut se poser est la suivante » : « À six mois d'échéances électorales, pourquoi lancer une opération aussi forte ? » Il répond point par point aux griefs avancés par les administrateurs.