En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La classe préparatoire ATS (adaptation pour techniciens supérieurs) du lycée Louis-Armand de Mulhouse a conclu une « convention de coopération pédagogique » avec l'université de Strasbourg et trois de ses écoles d'ingénieurs internes – l'ECMP, l'ENSPS et l'Eost -, ainsi qu'avec l'ENSIIE, le 14 décembre 2011, indiquent les partenaires par communiqué. Cette convention, qui conclut « un travail de rapprochement de trois ans », « est née du désir des partenaires de resserrer ces liens pour accroître et faciliter les admissions d'étudiants motivés et solides issus des filières technologiques de BTS et de DUT industriels et scientifiques, et le plus souvent d'origine sociale modeste ». Elle entre en vigueur dès cette année 2011-2012, son extension à l'Engees étant prévue l'année prochaine.