En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux arrêtés du 15 décembre 2011 modifiant les champs d'intervention des deux collecteurs interprofessionnels Agefos PME et Opcalia, d'Opcalim (Opca du secteur des industries alimentaires, de la coopération agricole et des services associés), de l'Opca 3+ (Opca de l'ameublement, du bois, des matériaux pour la construction et l'industrie, de l'inter-secteurs des papiers carton) et de l'Opca PL (Opca des professions libérales), sont publiés au Journal officiel vendredi 23 décembre 2011 (AEF n°225039). Ces textes avaient reçu un avis favorable du CNFPTLV (Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie) réuni mercredi 14 décembre 2011. Les deux arrêtés ajustent les champs d'intervention nationaux qui avaient été agréés initialement pour ces cinq Opca.
Deux projets d'arrêtés examinés pour avis par le CNFPTLV (Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie) qui se réunit mercredi 14 décembre 2011, modifient les champs d'intervention des deux Opca interprofessionnels, Agefos PME et Opcalia, d'Opcalim (Opca du secteur des industries alimentaires, de la coopération agricole et des services associés), de l'Opca 3+ (Opca de l'ameublement, du bois, des matériaux pour la construction et l'industrie, de l'inter-secteurs des papiers carton) et de l'Opca PL (Opca des professions libérales). Ces cinq organismes font partie des deux premiers arrêtés d'agrément publiés les 20 septembre 2011 (AEF n°230674) et 9 novembre 2011 (AEF n°226577) au JO, dans le cadre de la réforme des Opca découlant de la mise en oeuvre de la loi orientation/formation du 24 novembre 2009. Les deux projets d'arrêtés ajustent les champs d'intervention nationaux qui avaient été définis initialement pour ces cinq Opca.