En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'éditeur de logiciels de partage des connaissances et de e-learning MindOnSite, filiale du groupe Demos, annonce le 4 janvier 2012 la nomination de Olivier Ferhat comme directeur général. Il a pour mission d' « accélérer le développement » en Suisse, en France, mais aussi à l'international avec « trois marchés prioritaires », le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne. Olivier Ferhat a été directeur commercial international et responsable du développement chez des éditeurs de logiciels (Richter Systems, Sterling Commerce) qui ont été rachetés en 2010 par IBM. MindOnSite annonce une base clients de plus de 100 organisations et entreprises.
« Le e-learning représente aujourd'hui 12 % de nos activités, et ce chiffre doublera dans les cinq années à venir », indique à l'AEF Jean Wemaëre, président directeur général du groupe Demos, à l'occasion de l'inauguration d'un nouveau centre de formation dans le quartier de La Défense (Hauts-de-Seine), avec sa filiale Formalangues, mardi 8 février 2011. Selon lui, le monde de la formation professionnelle fait aujourd'hui face à deux « challenges », qui concernent les « gains en productivité » et une meilleure évaluation des actions de formation. Dans les deux cas, l'utilisation du numérique apporte une réponse, estime Jean Wemaëre. Il se félicite notamment que la plate-forme e-learning MindOnSite, rachetée par Demos en 2008, soit sélectionnée par le site web TrainingIndustry.com parmi les « 20 meilleurs portails de formation en 2010 ».
Le marché du e-learning se porte bien pour Formastore, indique à l'AEF son directeur, Patrick Bérard, rencontré à l'occasion du salon iLearning Forum, qui se tient les 4 et 5 février 2008 à Paris. Formastore, filiale de Demos, se définit comme "un équipementier e-formation" qui propose des logiciels, des cours e-learning et des services multimédia. Avec le rachat en janvier de la société suisse MOS, éditrice de l'outil de conception de contenus et de diffusion de formations e-learning MindOnSite (L'AEF n°321600), Demos renforce son positionnement sur la e-formation. MindOnSite est utilisé aujourd'hui par une centaine de structures, dont une quarantaine en France.
Demos a annoncé hier soir, mercredi 9 janvier 2008, après la clôture des marchés, l'acquisition de 51% du capital de la société suisse MOS, qui édite l'outil de conception de contenus et de diffusion de formations e-learning MindOnSite. L'acquisition s'est faite en numéraire pour un montant non divulgué. Le contrat de cession prévoit l'acquisition des 49% restant du capital au cours de la période 2009-2010. Élodie Primo Amado, co-fondatrice de la société, conservera la direction générale de celle-ci.