En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pascale Saint-Cyr, ingénieure de recherche hors classe, est nommée pour trois ans chef de la mission de l'accompagnement des établissements au sein du pôle de contractualisation et de financement des établissements de formation et de recherche de la Dgesip (direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle), au JO du 6 janvier 2012. Elle travaillera sous l'autorité de Marie-Hélène Granier-Fauquert, nommée officiellement directrice du pôle de contractualisation et de financement des établissements de formation et de recherche au JO du 12 janvier 2012, une fonction qu'elle exerce depuis avril 2011 (AEF n°242704).
Marie-Hélène Granier-Fauquert devrait prendre la succession de Marie Reynier à la tête du pôle de contractualisation et de financement des établissements de formation et de recherche du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, indique à AEF l'entourage de Valérie Pécresse. Marie Reynier qui était directrice de ce pôle depuis avril 2009 (AEF n°301010) a été nommée rectrice d'Orléans-Tours le 13 avril dernier (AEF n°243266). Marie-Hélène Granier-Fauquert est IGAENR depuis 2007 et a notamment participé à la rédaction du rapport sur « La modernisation de la gestion publique : un levier pour l'autonomie des universités » en avril 2009 (AEF n°287411) et du « Guide d'audit des établissements d'enseignement supérieur et de recherche en vue de l'optimisation des fonctions de support » en juillet 2010 (AEF n°258620).
Le nouvel organigramme de l'administration centrale du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, consécutif à sa réorganisation, a été publié au Bulletin officiel du 26 mars 2009 (L'AEF n°303981). Les deux principales directions générales sont désormais la Dgesip (direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle) et la DGRI (direction générale pour la recherche et l'innovation). Est également créé un pôle de contractualisation et de financement des établissements de formation et de recherche, placé sous l'autorité du Dgesip. Enfin, outre les services et sous-directions qui leur sont respectivement rattachés, la Dgesip et la DGRI comprennent deux services communs et une sous-direction commune.