En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'architecte et ingénieur Diego Romero Ortega ne peut plus poursuivre ses activités, sa demande de permis de travail ayant été rejeté en application de la circulaire Guéant du 31 mai 2011 qui vise à « maîtriser l'immigration professionnelle ». À 29 ans, l'Équatorien est chef de projet de l'équipe en charge de la réalisation du parc Sergent-Blandan, à Lyon, et impliqué dans « Bordeaux Euratlantique », deux projets qui pourraient donc être ralentis. « Suite à son habilitation à la maîtrise d'oeuvre dans la continuité de sa formation d'architecte, Diego Romero Ortega s'est vu proposer un CDI par ses employeurs [l'agence de paysagistes Base] en tant que chef de projet, lui permettant de poursuivre les opérations initiées notamment à Lyon et à Bordeaux », fait savoir la CUB (communauté urbaine de Bordeaux), jeudi 12 janvier 2012. Or, la préfecture de police de Paris a refusé, le 8 décembre dernier, de lui accorder un changement de statut d'étudiant à salarié, indique la CUB.
L'EPA (établissement public d'aménagement) Bordeaux Euratlantique a sélectionné le pôle immobilier public d'Adyal en tant que partenaire opérationnel pour assurer la gestion de son patrimoine foncier et immobilier, indique Adyal, lundi 14 mars 2011. La société, qui se présente comme le « leader du service immobilier aux entreprises, se félicite d'intervenir sur le périmètre de l'OIN (opération d'intérêt national) qui s'étend sur 738 hectares à Bordeaux, Bègles et Floirac autour du secteur de la gare Saint-Jean.
L'équipe Reichen & Robert et associés (1) remporte le premier concours d'urbanisme de l'OIN (opération d'intérêt national) Bordeaux Euratlantique, portant sur le secteur « Bordeaux Saint-Jean-Belcier », annonce l'EPA (établissement public d'aménagement) Bordeaux Euratlantique, jeudi 10 février 2011. Philippe Courtois, le directeur général de l'EPA, a désigné le lauréat le 7 février dernier en accord avec le choix du jury (2) qui s'était réuni le 3 février. Une ZAC (zone d'aménagement concerté) de 160 hectares devrait être créée courant 2011 sur ce secteur Saint-Jean-Belcier, les travaux d'aménagement sont attendus à partir de 2013 et les opérations immobilières à partir de 2014. Le lauréat et l'EPA négocient à présent leurs relations contractuelles « en vue de la prochaine signature d'un accord-cadre d'une durée de neuf ans ». Celui-ci portera en premier lieu sur l'adaptation du plan guide qui sera présenté au mois de septembre 2011.