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Les appels d'offres gouvernementaux révèlent « le désintérêt » pour la pédagogie (rapport parlementaire)

« La pédagogie doit réellement reprendre la place qui lui revient au sein des formations universitaires. À ce titre, la part congrue qui lui a été réservée dans les différents appels d'offres gouvernementaux est le signe du désintérêt qu'elle inspire actuellement », indique un rapport de l'Opecst (Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques) sur « L'innovation à l'épreuve des peurs et des risques », rendu public jeudi 19 janvier 2012 (1). Aussi le rapport propose-t-il « par exemple que les jeunes maîtres de conférences puissent la première année bénéficier d'un encadrement pédagogique et d'un service d'enseignement à mi-temps, leur permettant de démarrer des activités de recherche. L'évaluation des enseignants chercheurs, essentiellement basée sur la recherche et dans une moindre mesure sur les activités administratives, est elle aussi révélatrice d'un état d'esprit qu'il faudrait corriger. »

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