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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°221463

Orange lance une campagne de sensibilisation à la parentalité au masculin

Orange a lancé en décembre 2011 une campagne de sensibilisation destinée à ses salariés « papa ». À travers des vidéos, en ligne à la fois sur l'intranet et le site internet, l'entreprise rappelle aux hommes qu'ils peuvent aussi prendre un congé parental pour consacrer plus de temps à leurs enfants. Cette initiative s'inscrit plus largement dans l'engagement de l'entreprise en faveur de l'égalité professionnelle femmes/hommes et de la parentalité. Le groupe souhaite ainsi lutter contre les stéréotypes et l'autocensure qui retiennent les hommes de s'occuper davantage des jeunes enfants. « En incitant les hommes à consacrer plus de temps à leurs enfants en prenant des congés de parentalité, Orange pense que cela permettra aux femmes d'avancer dans leur carrière et d'accéder à des postes de responsabilité plus facilement et sans culpabiliser », indique encore Orange sur son site internet. Isabelle Schaefer, directrice stratégie égalité professionnelle, revient pour AEF sur l'origine de cette initiative.

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