En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Paul Saint-André, professeur d'anatomopathologie, ancien doyen de la faculté de médecine d'Angers, est élu président de l'université d'Angers, mercredi 15 février 2012, par le conseil d'administration de l'établissement, renouvelé le 17 janvier dernier (AEF n°223283). Il recueille 12 voix, contre 8 pour Éric Delabaere, et 2 absentions. Jean-Paul Saint-André succède à Daniel Martina, qui ne briguait pas un deuxième mandat. Le nouveau président prend ses fonctions jeudi 16 février 2012. Daniel Martina reste président du PRES Unam jusqu'en mai 2012. À l'issue des élections aux trois conseils de l'université, le 17 janvier dernier, la liste « Université d'Angers 2020 » de Jean-Paul Saint-André était arrivée en tête au sein du collège A, et avait obtenu au total 8 sièges, tandis que la liste « CAP 2021 » portée par Eric Delabaere, vice-président sortant du Cevu, était arrivée en tête dans le collège B, remportant au total 7 sièges.