En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La liste « Nanterre d'avenir », qui soutient Jean-François Balaudé, obtient 12 des 14 sièges enseignants au CA (conseil d'administration), contre deux sièges pour la liste « Université, continuité, avenir » soutenant Bernadette Madeuf, présidente sortante qui ne figure sur aucune liste, selon les résultats des élections publiés sur le site internet de l'université Paris-Ouest Nanterre-la Défense. La liste de Jean-François Balaudé remporte six sièges dans le collège A (avec cinq voix d'avance) et six sièges dans le collège B, celle soutenant Bernadette Madeuf, un siège dans chaque collège. Les élections du CA, du CS et du Cevu se sont déroulées mardi 14 et mercredi 15 février 2012. Les élections à la présidence doivent, selon les informations recueillies par AEF, se dérouler le 26 mars 2012. Avant le scrutin, Bernadette Madeuf s'était officiellement déclarée candidate à la présidence.
L'université Paris-Ouest Nanterre-La-Défense (Paris-X) souhaite participer au groupe de réflexion du futur PRES « Université Paris Cité », mis en place par Bernard Larrouturou (L'AEF n°307100). Dans une lettre adressée au chargé de mission pour la restructuration du paysage parisien, la présidente de Paris-X affirme que « la récente candidature de Paris-XIII à l'alliance Université Paris Cité (L'AEF n°301916) montre clairement que les universités de la banlieue peuvent s'y joindre ». Bernadette Madeuf demande donc « à participer au groupe de réflexion créé à ce sujet ».
Le conseil d'administration de Paris-X Nanterre a élu Bernadette Madeuf à la présidence de l'université, ce mardi 20 mai 2008, par 12 voix pour, 3 refus de vote et 7 bulletins blancs, dès le premier tour de scrutin. Armande Le Pellec et Denis Abecassis ont retiré leur candidature en début de séance. Ils étaient en effet trois candidats à briguer la succession d'Olivier Audéoud (L'AEF n°321652).
La revalorisation anticipée des retraites, votée le 3 août par le Parlement dans le cadre de la loi pouvoir d’achat, concerne la retraite de droit propre, la retraite de réversion, l’Aspa et l’ASI. Elle s’applique à compter des pensions du mois de juillet 2022, versées au mois d’août. Mais "le calendrier de l’examen parlementaire de cette loi n’a pas permis à l’Assurance retraite de déployer cette revalorisation" dans les délais prévus, annonce la Cnav le 8 août 2022. Elle "s’appliquera donc à partir du paiement de la retraite du mois d’août, versée le 9 septembre", avec effet rétroactif : le montant correspondant à la revalorisation de la retraite du mois de juillet sera versé avec ce paiement. La revalorisation, fixée à 4 %, est destinée à compenser l’inflation, et s’ajoutera à la hausse de 1,1 % survenue en janvier 2022.