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Nexity anticipe « une nouvelle baisse significative » des ventes de logements neufs en 2012

Nexity s'attend en 2012 à « une nouvelle baisse significative » des ventes de logements neufs à l'échelon national par la promotion privée. Ainsi, les ventes des promoteurs immobiliers pourraient passer des 100 000 estimées en 2011 (1), à 70 000 ou 80 000 cette année, soit une diminution de 25 % (35 % en cumul par rapport de 2010), explique Alain Dinin, PDG de Nexity, mercredi 22 février 2012, à l'occasion de la présentation des résultats annuels de l'entreprise (AEF Habitat et Urbanisme n°229374). Le promoteur immobilier a vu son chiffre d'affaires baisser de 5 % sur l'exercice 2011, à 2,603 milliards d'euros (- 4 % à périmètre constant par rapport à 2010), en raison notamment de la cession de l'activité d'exploitation de résidences de tourisme, Cytéa, à Pierre et Vacances, soit un manque à gagner de 30 millions d'euros.

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Nexity veut porter les logements vendus aux investisseurs institutionnels de 150 à 200 en 2011 à 1 000 en 2013

« Nexity entend porter la part des logements vendus aux investisseurs institutionnels d'une fourchette de 150 à 200 logements en 2011 à une fourchette de 450 à 500 logements en 2012 pour atteindre les 1 000 logements en 2013 », indique à AEF Habitat et Urbanisme, mercredi 14 décembre 2011, Jean-Charles Deyris. Directeur du département qualité du pôle Logement du promoteur immobilier Nexity, il a pris en charge, depuis la mi-novembre, les ventes de logements en bloc aux investisseurs institutionnels. « Nexity a toujours vendu des logements aux investisseurs institutionnels au coup par coup, au gré des relations que les patrons de filiales pouvaient entretenir localement, sans développer pour autant une stratégie très marquée », commente Jean-Charles Deyris. « Avoir, à l'inverse, un interlocuteur dédié et une politique d'investissement affichée les rassure », ajoute-t-il, sachant qu'il a d'ores et déjà pris langue avec des groupes comme l'assureur Allianz, la banque BNP Paribas ou encore le gestionnaire d'actifs Amundi.

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« Le marché du logement neuf devrait encore se contracter en 2012 » (Nexity)

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« Le projet 'Nexity Demain' porte l'ambition du groupe d'accompagner ses clients dans leurs différentes vies immobilières, en étant plus proche et plus à l'écoute, et en proposant de nouveaux produits et de nouvelles solutions. Pour renforcer cette démarche, Nexity crée une direction transversale dédiée au marketing opérationnel et à la relation client », indique le promoteur immobilier, lundi 24 octobre 2011. « Sous le pilotage de Frédéric Augier et d'Arnaud Boquet, la direction marketing et relation client a pour mission de mutualiser et renforcer les moyens marketing communs aux pôles logement et services [immobiliers comme l'administration de biens] », ajoute Nexity. Cette direction regroupe l'ensemble des compétences complémentaires en matière de conquête de nouveaux clients (Internet, centre d'appel, marketing opérationnel…) et de solutions d'accompagnement (crédit, première mise en location, programmes relationnels.

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