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Le collectif Génération précaire lance une « agence de notation » des candidats à la présidentielle sur l'insertion professionnelle

Le collectif Génération précaire lance le 1er mars 2012 une agence de notation baptisée « Young & poor » pour évaluer les propositions des candidats à la présidentielle en matière d'insertion professionnelle des jeunes (16-34 ans). La notation des programmes « jeunesse » - qui va de AAA à E - s'est faite à travers dix critères : les aides aux étudiants, les jeunes sans diplôme ni qualification, l'orientation, l'enseignement supérieur (offre de formation et contrôle de l'activité des établissements d'enseignement supérieur), l'encadrement des stages, l'alternance, l'accès à la formation pour les chômeurs, les mesures pour faciliter l'emploi des jeunes, le volontariat et service civique ainsi que la politique en matière d'aide à la réinsertion des délinquants. L'agence entend publier jusqu'au 6 mai 2012 « toutes les trois semaines environ » une appréciation sur les mesures et propositions portés par les candidats. « L'agence se réserve le droit entre deux publications de notation, de mettre un candidat sous surveillance avec des perspectives à la hausse ou à la baisse », indique Génération précaire.

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