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Deux projets de décret, dont AEF a eu copie, fixant l'échelonnement indiciaire applicable au corps des médecins de l'Éducation nationale et à l'emploi de médecin de l'Éducation nationale - conseiller technique et modifiant le décret n° 91-1195 du 27 novembre 1991 portant dispositions statutaires applicables au corps des médecins de l'Éducation nationale et à l'emploi de médecin de l'Éducation nationale - conseiller technique, étaient à l'ordre du jour, du CTM, jeudi 8 mars 2012. Toutefois, six organisations syndicales ayant décidé de ne pas siéger pour protester contre l'examen des textes sur l'évaluation des enseignants, ce comité est reporté à une date ultérieure (AEF n°219693).
« L'engagement a été pris [par la DGRH du MENJVA] de tout mettre en oeuvre pour qu'un nouveau décret incluant une modification indiciaire soit publié avant la fin du mois d'avril », indique à AEF, mercredi 8 février 2012, Corinne Vaillant, secrétaire nationale du SNMSU-Unsa. « Il y a également eu un consensus autour de la légitimité de nos revendications », ajoute-t-elle. Le syndicat était reçu à la DGRH, mardi 7 février 2012, à l'issue d'une manifestation en faveur d'une revalorisation des médecins scolaires et « pour une vraie politique de santé à l'école » (AEF n°224052). Environ 200 médecins scolaires, sur les 1 228 directement en activité, selon les syndicats et la police, ont manifesté ainsi à Paris.
« Les médecins de l'Éducation nationale avec l'ensemble de leurs organisations syndicales se mobilisent et prévoient une journée d'action le mardi 7 février 2012 pour une vraie politique de santé à l'école », indiquent dans un communiqué commun, mercredi 11 janvier 2012, le SNMSU-Unsa, le Smeden-FO, et le Snamspen-UCMSF. « Le ministère de l'Éducation nationale doit honorer les engagements qu'il a formulés à l'égard de la revalorisation de la carrière jugée indispensable dans les conclusions [de deux] rapports [l'un parlementaire (AEF n°227965) et l'autre de la Cour des comptes (AEF n°231063)] », font valoir les organisations syndicales.