En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
CURSUS ET INSERTIONSEXUALITÉ ET MÉDECINE. « Les études de médecine, toutes spécialités confondues, c'est zéro heure de sexualité. Aujourd'hui, le cursus en prévoit quelques-unes, réalisées par des médecins qui se servent de leur expérience personnelle. C'est comme si j'expliquais la linguistique puisque je parle ». Dans « Le Monde » (p. 29), le psychiatre Philippe Brenot, auteur de « Les Femmes, le sexe et l'amour, enquête sur 3 000 femmes », à paraître en avril aux éditions des Arènes, dénonce « une vraie démission de l'éducation » en matière de sexualité. ORIENTATION. Livrant dans son dossier d'ouverture « les clés pour choisir son orientation », « Le Parisien » (pp. 2-3) conseille aux étudiants d' « assurer [leurs] arrières », de faire « attention aux filières en tension », de « demander de l'aide ».