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Comment recruter et évaluer les chefs d'établissement ? Les pistes de l'OCDE

« En Norvège, certaines écoles sont dirigées par trois personnes : l'une responsable pour la pédagogie, l'autre du personnel, et la dernière, des finances. Au Portugal, les écoles ont tendance à être regroupées dans une structure collective de management telles que les chefs d'établissement sont considérés comme des coordonateurs de leurs établissements et conservent des tâches d'enseignement, et n'ont qu'un faible pouvoir de décision. Au Pays-Bas, dont le système éducatif est décentralisé, le rôle des chefs d'établissement varie selon les établissements qui sont libres d'attribuer des tâches et des fonctions à plusieurs 'leaders' », indique le document « Préparer les enseignants et faire évoluer les chefs d'établissement. Leçons internationales », rendu public jeudi 14 mars 2012 alors que se déroule le deuxième sommet international sur la profession enseignante, les 14 et 15 mars 2012 à New York (États-Unis) (AEF n°219304).

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New York accueille le deuxième sommet international sur la profession enseignante les 14 et 15 mars 2012

« Préparer les enseignants et faire évoluer les chefs d'établissement au 21e siècle » (« Preparing teachers and developing school leaders for the 21st century ») : tel est le thème du second sommet international sur la profession enseignante, qui se tiendra les 14 et 15 mars 2012 à New York (États-Unis). Ce sommet est organisé par le département de l'éducation américain, l'OCDE, l'Internationale de l'éducation, la fédération américaine des enseignants, le conseil des chefs d'établissement, le « National Board for Professional Teaching Standards », l' « Asia Society » et le média new yorkais « WNET » ; Les participants aborderont « trois thématiques » : « la formation des chefs d'établissement, la préparation des enseignants à la transmission des compétences du 21e siècle, et la préparation des enseignants à travailler et réussir là où ils sont le plus attendus ». Un rapport intitulé « Préparer les enseignants et faire évoluer les chefs d'établissement » et mettant en avant les « bonnes pratiques » appliquées dans différents pays de l'OCDE doit être publié à cette l'occasion.

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