En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Neuf candidatures ont été présentées à l'élection au poste de Directeur général de l'OIT (Organisation internationale du Travail) », indique l'institution mi-mars 2012. Théoriquement réélu jusqu'en mars 2014, l'actuel directeur général, Juan Somavia a fait connaître, il y a un an, son souhait de ne pas finir son mandat. Parmi les candidats, figurent notamment l'ancien ministre français, le centriste Gilles de Robien, et l'ancien secrétaire général de la CSI (Confédération syndicale internationale), Guy Ryder. « Le processus de nomination du prochain Directeur général de l'OIT aura lieu lors de deux sessions du conseil d'administration qui auront lieu respectivement les 30 et 31 mars (pour l'audition des candidats) et le 28 mai 2012 (pour l'élection elle-même) », précise l'Organisation. Voici le détail des candidatures.