En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La négociation des barèmes de salaires conventionnels pour l'année 2012 » dans la métallurgie parisienne « s'est conclue le 16 mars 2012 par un accord majoritaire entre le GIM (Groupe des industries métallurgiques de la région parisienne) et trois organisations syndicales représentatives (CFE-CGC, CFTC, FO), annonce la fédération patronale mardi 20 mars 2012. Cet accord revalorise « de 2,3 % en moyenne le barème des taux garantis annuels ».
L'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et quatre organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO) de la branche métallurgie ont signé, mercredi 25 janvier 2012, un accord de revalorisation de 2,3 % du barème des appointements minimaux garantis des ingénieurs et cadres de la métallurgie qui comporte cinq grilles de salaires. L'accord prévoit en outre une clause de revoyure, avec pour objectif une nouvelle rencontre au mois de septembre 2012 pour examiner l'évolution de la situation, « compte tenu de l'incertitude des prévisions économiques », indique la CFDT dans un communiqué.
« La négociation des barèmes de salaires conventionnels pour l'année 2011 dans la métallurgie parisienne s'est conclue le 24 février 2011 par un accord entre le GIM (Groupe des industries métallurgiques de la région parisienne) et trois organisations syndicales (CFE-CGC, CFTC, FO) », indique le GIM, lundi 28 février 2011. La signature reste ouverte pour les deux autres organisations syndicales (CGT, CFDT) jusqu'au 4 mars 2011.