En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le syndicat Force ouvrière annonce, mardi 20 mars 2012, être « la première organisation syndicale » au sein du groupe Neo sécurité. Le premier tour des élections professionnelles dans l'entreprise, qui compte désormais environ 5 000 salariés, a eu lieu le jeudi 15 mars 2012. Selon son propre décompte, dont les ordres de grandeur sont confirmés par d'autres organisations syndicales, FO recueille 21,09 % des suffrages exprimés. La CGT, l'Unsa et la CFTC ont des scores très proches (respectivement 17,25 %, 17,04 % et 16,99 % des voix). Quant à la CFDT, elle emporte 14,83 % des voix. Sud-Solidaires, remporte 11,05 % des voix, tandis que le score de la CFE-CGC s'établit à 9,76 %.
Le tribunal de commerce de Paris valide, lundi 19 décembre 2011, la sortie du groupe Neo sécurité de la procédure de sauvegarde dans laquelle il se trouvait depuis le 14 mars 2011, apprend AEF Sécurité globale auprès de l'entreprise. « Cette sortie marque une étape capitale dans la vie de notre société », se félicite Jean-Michel Houry, P-DG du groupe, dans un « mémorandum » envoyé à l'ensemble des dirigeants du groupe peu après la décision du tribunal, et dont AEF Sécurité globale s'est procuré une copie. La sortie de la procédure de sauvegarde se traduit notamment par la « mise en redressement judiciaire de SGA », la filiale de sûreté aéroportuaire du groupe, ainsi que par la cession de l'activité de sécurité mobile de Neo sécurité.
Le groupe Neo sécurité annonce, mercredi 31 août 2011, la nomination de Richard Lenormand en tant que directeur général adjoint de Neo Security, en charge des finances, et vice-président de la holding Neo sécurité, qui regroupe l'ensemble des sociétés du groupe. Il prendra ses fonctions jeudi 1er septembre et succède à Michel Behar. Âgé de 48 ans, Richard Lenormand a occupé les postes de directeur général finances au sein des groupes Canal +, La Poste et récemment Fnac.
« Les résultats de notre société marquent une nette progression et ceci dans tous les domaines », déclare Jean-Michel Houry, P-DG du groupe Neo sécurité, dans la lettre d'actualités de mars 2011 de l'entreprise. « La valeur de portefeuille annuel de notre chiffre d'affaires de décembre, principalement 'boosté' par des prises de marché significatives dans l'activité guarding [surveillance humaine, NDLR], a dépassé le niveau des 240 millions d'euros annuels », affirme Jean-Michel Houry. Le résultat net du groupe pour le mois de décembre est « positif », ajoute-t-il.
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".