En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La liste « Lorraine Unis vers 2020 soutenant la candidature de Pierre Mutzenhardt » obtient à nouveau 8 sièges sur 12 dans les collèges A et B du conseil d'administration de l'Université de Lorraine, lors de secondes élections organisées le mardi 20 mars 2012, à la suite des recours pour invalidation déposés après les élections de février et acceptés par la commission de contrôle. Ce nouveau scrutin a concerné, d'une part, les deux collèges enseignants du CA, et, d'autre part, la représentation des étudiants messins au Conseil de la formation (AEF n°220634). Les trente membres du CA, dont les personnalités extérieures désignées entre-temps, seront appelés à élire le premier président de l'université de Lorraine jeudi 5 avril 2012 (AEF n°221032).
« Deux recours ont été retenus » par la commission de contrôle des opérations électorales de l'académie de Nancy-Metz, à la suite des élections aux conseils centraux de l'université de Lorraine, organisées le 9 février dernier (AEF n°267612), indiquent les services de l'université, ce mercredi 22 février 2012. « La commission [a] considéré qu'une imprécision du règlement intérieur sur l'affectation des personnels enseignants et enseignants-chercheurs aux 'grands secteurs de formation' pouvait invalider les résultats des collèges A et B au conseil d'administration, et du collège des usagers du secteur messin au conseil de la formation », précise le communiqué. L'université de Lorraine « a décidé de ne pas faire appel de cette invalidation » et « proposera très rapidement un nouveau calendrier électoral pour les collèges invalidés » : « compte-tenu des dates de congés de printemps [du 7 au 22 avril], nous pouvons espérer un nouveau vote pour les collèges invalidés début avril, et l'élection du président fin avril », précise Hervé Coilland, délégué général du PRES de l'université de Lorraine.
La liste « Lorraine, unis vers 2020 », conduite par Pierre Mutzenhardt, ancien vice-président du conseil scientifique de l'université Nancy-I Henri-Poincaré, arrive en tête des élections aux collèges A (professeurs et personnels assimilés) et B (autres enseignants et chercheurs assimilés) du conseil d'administration de l'UL (Université de Lorraine, créée au 1er janvier dernier), obtenant quatre sièges au collège A et quatre sièges au collège B, sur les douze sièges des deux collèges. L'ensemble de la communauté universitaire était invitée à voter pour les différents conseils centraux de l'université de Lorraine (CA, conseil scientifique, conseil de la vie universitaire, conseil de la formation, sénat académique), jeudi 9 février 2012. Les candidats à la présidence ont jusqu'au lundi 13 février pour se faire connaître, les élections étant programmées le 28 février.