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« Apprendre autrement à l'ère du numérique » : Jean-Michel Fourgous remet son rapport avec 40 « mesures phares »

« Créer une agence nationale de l'éducation numérique », « organiser un Grenelle de l'innovation des pratiques pédagogiques » autour du numérique, « favoriser le travail en ligne et le webtutorat par la mise en place d'un statut horaire spécifique intégrant le télétravail » pour les enseignants, « créer un statut d'enseignant associé pour ouvrir le système scolaire à l'expérience professionnelle d'entreprise » ou encore « reconnaître l'investissement » des enseignants « par le biais de primes ». Ce sont quelques-unes des « 40 mesures phares » émises par le député Jean-Michel Fourgous (UMP-Yvelines) dans son rapport parlementaire sur « l'innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants », remis au Premier ministre et au ministre de l'Enseignement supérieur et présenté le 3 avril 2012. Il s'agit du deuxième rapport sur l'école numérique produit par le député-maire d'Élancourt, après celui livré en février 2010 sur la modernisation de l'école par le numérique (AEF n°275655).

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