Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Protection sociale| Dépêche n°217675

Cegedim affiche un chiffre d'affaires 2011 en recul de -2,8 % mais le segment « assurances et services » progresse de +2,9%

Cegedim, cotée en bourse sur Nyse Euronext Paris depuis 1995, annonce ses résultats pour 2011 et ses perspectives pour 2012, ce mardi 3 avril 2012. Dans un environnement qualifié de « difficile » par son PDG, Jean-Claude Labrune, le chiffre d'affaire de la société de services atteint les 911,5 millions d'euros pour un Ebitda de 150,4 millions d'euros. Présente sur les cinq continents, Cegedim (Centre de gestion, de documentation, d'informatique et de marketing) est active sur trois segments : le secteur CRM (Cegedim Relationship Management) et « données stratégiques » pour les industries des sciences de la vie avec un chiffre d'affaires de 510,6 millions d'euros en 2011 (-2,3 % par rapport à 2010 en croissance organique), le secteur « professionnels de santé » (259,8 millions d'euros, -6,5 %) et le secteur « assurances et services » (141 millions d'euros, +2,9 % de croissance organique). Au total, le chiffre d'affaires est en recul de -2,8 % par rapport à 2010 (926,7 millions), ce qui, selon Cegedim, traduit une « bonne résilience ». « Sur l'activité CRM, la chute a cessé. Les signatures de nouveaux contrats sont d'un montant double par rapport à la moyenne des deux années précédentes. D'où l'anticipation en 2012 d'une reprise de la croissance d'ici quelques mois », estime Jean-Claude Labrune.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 86 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Le taux de prévalence du diabète de type II sera de près de 8 % en 2022 en raison de l'obésité et de la sédentarité (Cegedim)

À partir de bases de données longitudinales, de données de l'InVS et de l'Insee, Cegedim Strategic Data (1) estime que le nombre de personnes souffrant de diabète de type II passera à « plus de 5 millions en 2022 ». Le taux de prévalence passera de 4,6 % en 2011 à 7,8 % en 2022. L'étude dont Cegedim annonce la publication ce lundi 19 mars 2012 montre que l'augmentation est « certes tirée par le vieillissement de la population mais que l'évolution de certains facteurs tels que l'obésité et la sédentarité y joue un rôle majeur. » Dans cette même étude sur l'évolution du diabète, Cegedim étudie également la structure des traitements (anti-diabétiques oraux seuls, insuline seule et anti-diabétiques plus insuline) et les stratégies thérapeutiques associées (mono-bi-trithérapie et plus) ainsi que leur évolution. Cette étude sera également disponible pour l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni.

Lire la suiteLire la suite
Nouvelle baisse de - 4 % des dépenses publicitaires des laboratoires pharmaceutiques dans la presse médicale (Cegedim)

Une étude de Cegedim Strategic Data (1) portant sur dix pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis, Japon, Chine, Brésil et Russie) montre que les dépenses publicitaires des laboratoires pharmaceutiques dans la presse médicale ont atteint 438 millions d'euros sur 12 mois, (octobre 2010 à fin septembre 2011), soit une baisse de -4 % par rapport à l'année précédente où elle atteignait -10 %. Cegedim constate que « la baisse des investissements en presse médicale est plus prononcée en Europe (-11 %) avec toutefois des situations contrastées : des augmentations de +8 % en Italie et +5 % en Espagne mais une diminution de -19 % en France, probablement liée à plusieurs facteurs comme la restriction des budgets promotionnels et des lancements de produits moins nombreux. » La tendance s'est inversée aux États-Unis avec une augmentation de +10 % des dépenses de publicité dans la presse médicale alors qu'ils avaient décru de -13 % sur la précédente période. Parmi les pays émergents, le Chine et la Russie enregistrent une hausse respective de +20 % et +12 %. Le Brésil, cependant, connaît une décroissance de -4 %.

Lire la suiteLire la suite
Cegedim logiciels médicaux lance monLogicielMédical.com, son premier logiciel médical entièrement en ligne

Cegedim lociciels médicaux (1) lance, mardi 10 janvier 2012, monLogicielMédical.com, le « premier logiciel médical 100 % en ligne » du leader de l'informatisation des médecins (1). Il a été pensé pour « répondre aux besoins des médecins exerçant en multi-sites, en cabinet de groupe ou cabinet distant ». Ce logiciel permet de gérer une patientèle à partir de différents sites, et par différents praticiens. Les publics cibles de ce nouveau produit sont les jeunes médecins, plus enclins à travailler en groupe, et les spécialistes, qui travaillent de plus en plus fréquemment en multi-site. « MonLogicielMédical.com peut également séduire des médecins plus âgés non informatisés », explique Éric Jarousse, vice-président de Cegedim healthcare software (2). Le logiciel propose en effet « une gestion du cabinet sans contraintes techniques : le médecin n'a rien à installer, se connecte par simple login/mot de passe, dispose d'un logiciel toujours à jour et de l'archivage automatique des données ».

Lire la suiteLire la suite
Le lancement officiel du dossier médical personnel par l'Asip santé est reporté au 5 janvier 2011

Le lancement du DMP, initialement programmé par l'Asip santé lundi 13 décembre 2010, mais reportée en raison d'un problème de calendrier du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand, est finalement programmé le 5 janvier 2011. Mais l'agence annonce avoir « mis en production » le DMP hier, jeudi 16 décembre 2010, ce qui signifie que le système d'exploitation est opérationnel. Dans les prochains jours, « afin de stabiliser le système et de procéder à quelques tests en situation réelle, un nombre restreint de professionnels de santé sera sollicité dans les régions expérimentatrices pour créer les premiers DMP avec l'accord des patients concernés », précise l'Asip. Le DMP approfondit donc son expérimentation lancée en 2006 dans cinq régions (Alsace, Franche-Comté, Picardie, Aquitaine, Rhône-Alpes).

Lire la suiteLire la suite