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Dirigeants commerciaux de France : « Nous avons besoin de profils de personnalité, avec des savoir-être » (P. Gangloff)

L'association des DCF (Dirigeants commerciaux de France) a signé le 15 mars avec la Dgesip un accord cadre qui « traduit une volonté forte de rapprocher deux mondes encore éloignés », selon Pierre Gangloff, vice-président chargé des jeunes et des relations écoles-entreprises au sein du comité exécutif national de DCF. L'organisation estime que, globalement, entre 70 000 et 100 000 postes seraient vacants dans son secteur. « Environ 70 à 80 % de nos recrutements s'adressent à des jeunes diplômés, c'est un véritable enjeu pour nous », explique Pierre Gangloff. « Nous devons mieux cerner les formations purement universitaires, trop peu lisibles », notamment celles en économie, dont les contenus peuvent pourtant être applicables dans les entreprises des membres de DCF, estime-t-il aussi. « Avec un cerveau bien fait, il est possible de s'adapter à la fonction commerciale : pourquoi un jeune par exemple diplômé en sociologie, ayant à la fois le sens du contact et celui de la notion économique, ne pourrait-il pas s'épanouir et réussir dans la fonction commerciale ? », demande-t-il.

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