En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Donner aux étudiants l'accès à des informations claires, sérieuses et transparentes au sujet des établissements d'enseignement supérieur » : c'est l'ambition affichée par la nouvelle plateforme interactive « MyUniversity », qui permet de comparer les 39 universités publiques australiennes. Lancé le 3 avril 2012 par Chris Evans, ministre australien de l'Enseignement supérieur, cet outil met à la disposition des étudiants et de leurs familles « des informations sur les programmes universitaires et les frais d'inscription » des différentes universités, précise le site internet en guise d'introduction. La plateforme interactive permet en outre de trouver des informations plus difficilement accessibles, concernant « les données démographiques des étudiants (âge moyen, sexe, etc.), le degré de satisfaction des étudiants, le salaire moyen des diplômés à leur sortie de l'université, les équipements et la vie sur le campus ou encore les bourses qui sont proposées ».
Le gouvernement australien a fait part le 22 septembre 2011 de sa volonté de faciliter dès 2012 le système de visas pour les étudiants étranger. Cette décision intervient alors que l'Australie fait face à une désaffection de la part des étudiants étrangers. Celle-ci s'explique par la stricte politique d'attribution des visas qui existe en Australie, mais aussi par le niveau du dollar australien qui rend les études dans ce pays plus chères qu'aux États-Unis ou au Canada. « Les experts de l'enseignement supérieur estiment que cela a entraîné une diminution du nombre d'étudiants étrangers », explique le « New York Times ». Le quotidien souligne que selon le département australien d'immigration, « les demandes de visas pour des étudiants étrangers ont chuté de 20 % l'an dernier ».
Le secteur universitaire australien a terminé l'année 2006 dans une excellente santé financière, avec des revenus en augmentation de 11%, annonce le ministère de l'Éducation, des Sciences et de la Formation. Le revenu des investissements a augmenté de 20% par rapport à 2005 et les contrats et missions de consultant ont crû de 21%. Ces deux postes sont ceux qui enregistrent les plus fortes progressions.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :