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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°217069

Viadeo lève 24 millions d'euros, notamment pour enrichir son offre de services auprès des recruteurs

Une levée de fonds de 24 millions d'euros permet à Viadeo de consolider son implantation à l'international et d'élargir son offre de services, notamment en direction des recruteurs, indique à AEF Olivier Fécherolle, directeur général France de Viadeo, jeudi 12 avril 2012. Le réseau social professionnel vient en effet de collecter 10 millions d'euros auprès du Fonds stratégique d'investissement, société anonyme détenue à 51 % par la Caisse des dépôts et à 49 % par l'État français, ainsi que 14 millions auprès de ses actionnaires « historiques » Idinvest et Ventech, et des investisseurs internationaux comme la banque d'investissement Jefferies, Allianz et « des fonds du Moyen-Orient ».

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Réseaux sociaux : près de la moitié des salariés français n'ont pas de crainte vis-à-vis de leur employeur pour s'exprimer (Cegos)

Près de la moitié (45 %) des salariés français déclarent s'exprimer sur les réseaux sociaux sans crainte vis-à-vis de leur employeur, alors que pour 21 % des responsables de réseaux sociaux, ces outils représentent un risque pour l'image de l'entreprise. D'un autre côté, 43 % de ces mêmes salariés disent que leur entreprise les autorise à s'exprimer, tout en émettant des recommandations, et 45 % déclarent ne pas être autorisés à parler de leur entreprise sur les réseaux. C'est ce qu'indique une l'étude sur l'usage des réseaux sociaux dans les entreprises publiée mercredi 18 janvier 2012 par l'observatoire Cegos (1).

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Recrutement: « les réseaux sociaux professionnels ne répondent pas à la problématique d'emploi des candidats ni des recruteurs » (Piana HR)

« Les réseaux sociaux professionnels ne répondent pas à la problématique d'emploi des candidats ni des recruteurs », indique Jean-Christophe Le Feuvre, président de Pianna HR Group, qui a sondé 2 500 candidats et 250 recruteurs français en juin 2011, sur un panel de 600 000 chercheurs d'emploi et 2 500 recruteurs. En effet, selon l'enquête, si 69,2 % des candidats se sont inscrits sur des réseaux sociaux dans le but de de trouver un emploi, seuls 20 % d'entre eux estiment avoir trouvé un travail par ce biais. En outre, les recruteurs sont conscients des limites des réseaux qui confrontent les candidats à plusieurs freins : l'aspect onéreux des fonctionnalités, même basiques, le manque de confidentialité, ou encore le fait de pouvoir être contacté par des personnes non sollicitées.

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75 % des entreprises qui ont embauché via les réseaux et médias sociaux ont constaté une amélioration de la qualité des recrutements, selon une enquête « Réseaux et médias sociaux : mode ou révolution dans le domaine du recrutement ? », réalisée par le fournisseur de solutions de recrutement Stepstone Solutions. L'enquête a été menée en décembre 2010 auprès de 321 participants (experts, opérationnels RH, chasseurs de tête…) dans 40 pays, le trois-quarts des répondants étant issus d'entreprises européennes. Selon l'enquête, ce sont surtout les recrutements de techniciens, ingénieurs, et cadres qui ont été les plus efficaces, alors que les métiers juridiques, du marketing, ou commerciaux connaissent des améliorations plus modérées.

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Réseaux sociaux professionnels : intégration de Viadeo et LinkedIn dans l'outil de messagerie Outlook Office 2010

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