Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Protection sociale| Dépêche n°216860

Pour faire face à une « concurrence aiguë », la Mgen s'est depuis 10 ans largement réorganisée pour améliorer sa qualité de service

« La concurrence entre complémentaires est aiguë et nous commande d'être irréprochable en terme de qualité de service » : c'est ce que déclare Luc Juhel, délégué national « sections départementales et chaîne de service » à la Mgen. La mutuelle a en effet souhaité communiquer, jeudi 12 avril 2012, sur l'amélioration de sa qualité de service obtenue grâce à la « conduite d'un plan d'actions ambitieux ». « Depuis 10 ans, nous avons mené un vaste plan d'organisation, explique Luc Juhel. Nous avons connu des difficultés il y a 2 à 3 ans causées par cette réorganisation. Mais depuis, elle a permis une amélioration sensible de notre qualité de service ». La Mgen se prévaut en effet d'un délai moyen de remboursement des dossiers santé de 3,8 jours en 2011, et même de 1,4 jour pour les dossiers télétransmis. 90 % des réclamations classiques ont été traitées en moins de 10 jours, et 85 % des réclamations urgentes en moins de 3 jours. Toujours selon la Mgen, la Cnam l'a auditée en 2009 et 2010 et l'a positionnée « en tête du classement des mutuelles gestionnaires ».

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 76 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
La Mgen, la MNH, la MNT, la Mget et la MAEE ont constitué l'Union mutualiste de groupe Istya

Thierry Beaudet, président de la Mgen, Gérard Vuidepot, président de la MNH, Jean-Pierre Moreau, président de la MNT, Hubert Borderie, président de la Mget et Louis Dominici, président de la MAEE ont présenté ce mardi 10 mai 2011, le nouveau « groupe Istya » (Ndlr. du nom de la déesse du foyer et de la protection dans la Grèce antique). C'est une UMG (Union mutualiste de groupe) qui prend la suite d'Unités (« Union territoires, Éducation, Santé ») cette structure intermédaire mise en place en mars 2009. Avec Istya ces mutuelles de la fonction publique franchissent une étape importante puisque tout en conservant leur souveraineté, ces mutuelles combineront leurs comptes et soumettront certaines décisions stratégiques (création ou dissolution de filiales, transfert de portefeuille, emprunt ou émission de titres…) à accord ou information préalable du conseil d'administration.

Lire la suiteLire la suite
Mgen, MNH, MNT, Mget et MAEE constituent le premier groupe mutualiste de protection sociale complémentaire

C'est ce vendredi 6 mai 2011 que les cinq grandes mutuelles du secteur public réunies dans l'association Unités, Mgen, la MNH, la MNT, la Mget et la MAEE se réuniront en assemblée générale. A l'ordre du jour, la constitution d'une union mutualiste de groupe qui en fera le premier acteur complémentaire en santé en France en santé, prévoyance, retraite et dépendance. Ce nouvel ensemble protégera près de 10 % de la population française et réalisera un chiffre d'affaires de l'ordre de 3 milliards d'euros.

Lire la suiteLire la suite