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Home| Social / RH| Protection sociale| Dépêche n°216681

Un rapport de l'AISS souligne les opportunités et les défis de l'utilisation des TIC par les institutions de sécurité sociale

« L'essor des TIC a permis aux institutions de sécurité sociale » dans le monde de « renforcer leur efficacité administrative » et leur permet d'introduire « de nouveaux modes de fourniture des prestations, plus adaptés aux besoins sociétaux ». Mais leur utilisation est « à la fois source d'opportunités et de défis » souligne un rapport de l'AISS (Association internationale de la sécurité sociale) publié en mars dernier alors que se tiennent depuis hier, mardi 17 avril 2012 et jusqu'au 20 avril prochain la « 13e conférence internationale sur les technologies de l'information et de la communication dans la sécurité sociale » à Brasilia, au Brésil (1). Parmi ces défis figurent notamment l'exploitation encore très partielle du potentiel des TIC si bien que « de nombreux processus administratifs reposent toujours sur des méthodes obsolètes ou inappropriées ». La mise en œuvre de solutions TIC exige par ailleurs « des changements en profondeur sur le plan administratif et une gestion efficiente au niveau des méthodes et des processus ». Pour autant, les TIC ont « contribué à la mise en œuvre efficace et rapide de programmes sociaux et de réformes de plus en plus complexes, ainsi que de mesures en faveur de l'extension de la couverture », souligne l'AISS.

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