En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Sept ans après le lancement de Centrale Pékin, nous avons du mal à trouver des enseignants chinois capables de s'adapter aux méthodes pédagogiques françaises », déclare Jean Dorey, ancien directeur de l'École centrale de Pékin et responsable de l'accueil des investisseurs étrangers à EDF, le 13 avril 2012 (AEF n°314568 et AEF n°223817) (1). Il intervient lors d'une réunion d'information thématique organisée à Paris par la Cdefi (Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs) sur le thème de « l'ouverture internationale des écoles françaises d'ingénieurs : un enjeu stratégie pour l'industrie française ». Cet établissement, créé en 2005 par les écoles centrales, est rattaché à l'université de Beihang. « Nous allons avoir une période transitoire à gérer, en attendant que les étudiants qui ont suivi ce programme et qui sont intéressés par le métier d'enseignant-chercheur finissent leur thèse en France. Nous avons déjà un bon vivier », souligne-t-il.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :