En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Olivier Faron, directeur adjoint du cabinet de Laurent Wauquiez au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, quitte ses fonctions « sur sa demande », signale le « Journal officiel » du 19 avril 2012. Il redevient directeur général de l'ENS Lyon à compter du 20 avril, précise-t-il à AEF. Il ne devrait pas être remplacé au cabinet, indique le ministère.
Erkki Maillard devrait être nommé directeur de cabinet de Laurent Wauquiez, nouveau ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, confirme à AEF son entourage, vendredi 1er juillet 2011. Erkki Maillard était déjà, depuis novembre 2010, directeur de cabinet de Laurent Wauquiez lorsque celui-ci était ministre chargé des Affaires européennes. D'après l'entourage du ministre, c'est « un homme de confiance » pour Laurent Wauquiez. La composition du cabinet devrait être connue « en début de semaine prochaine ». Le directeur de cabinet « s'appuiera sur des représentants du monde universitaire et scientifique et sur les compétences du cabinet précédent. »
Les deux ENS de Lyon (sciences et LSH) ont fusionné et sont passées aux compétences élargies le 1er janvier 2010. Le conseil d'administration provisoire de la nouvelle école, composé de 15 membres nommés, doit se réunir le 27 janvier 2010, notamment pour adopter le règlement intérieur. Les élections des conseils devraient ensuite avoir lieu courant mars. Olivier Faron, ancien directeur de l'ENS LSH, est devenu directeur général du nouvel établissement. Jacques Samarut, ancien directeur de l'ENS sciences, est désormais président. Dans un entretien à AEF, ils évoquent cette double évolution qui n'entraîne pas, selon Olivier Faron, de « compression » des emplois.