En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les syndicats du groupe de protection sociale mutualiste AG2R La Mondiale ont signé avec la direction deux accords consécutifs : un accord de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) signé en mars 2012 par les syndicats CFDT (33,2 % des voix) et CFE-CGC (8,2 % des voix tous collèges confondus) et un autre « relatif aux mesures tendant à l'insertion professionnelle et au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés » signé le 16 avril 2012 par l'ensemble des syndicats représentatifs au sein du groupe (CFDT, FO, CFE-CGC, CGT). La signature de ces deux textes intervient après la fusion des deux groupes de protection sociale AG2R et La Mondiale, intervenue en 2008. « Aujourd'hui, les statuts des salariés issus de AG2R et La Mondiale restent distincts et ces deux accords constituent l'embryon d'un socle commun », souligne l'un des négociateurs CFDT. Sur le plan juridique, chaque négociation menée avec les partenaires sociaux des deux entités donne lieu à la signature de deux textes distincts, rédigés dans les mêmes termes : un accord pour le GIE (groupement d'intérêt économique) La Mondiale et un accord pour le GIE AG2R.