En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ACP (Autorité de contrôle prudentiel), régulateur des banques, travaille en concertation avec les pouvoirs publics pour trouver une solution pérenne à la situation du Crédit immobilier de France. C'est l'information livrée lundi 14 mai 2012 au matin par son président, Christian Noyer, lors d'une conférence de presse, et confirmée par l'organisme à AEF. Cette décision fait suite à la suspension par l'AMF (Autorité des marchés financiers) de toutes les obligations émises par la Caisse centrale de l'établissement financier et par CIF Euromortgage de la négociation sur Euronext Paris, à partir du 8 mai 2012, et ce dans l'attente de la publication de ses résultats. Le Groupe, mis en difficulté par la mise sous surveillance négative par l'agence de notation Moody's à la mi-février, « n'a pas été en mesure de publier ses compte 2011 », comme le souligne Fitch, vendredi 11 mai. L'agence, qui vient d'abaisser sa note de viabilité de « A » à « BBB+ » et de la placer sous surveillance négative, a confirmé sa note de défaut émetteur à long terme à A (au même niveau que la note plancher de soutien) et revu sa perspective de négative à stable.
Accompagner le programme de lutte contre la précarité énergétique, « Habiter mieux », en finançant « 10 000 prêts sans intérêts » par an jusqu'en 2017 et des avances sur subvention qui viendront s'ajouter aux aides existantes pour la rénovation thermique (Anah, collectivités territoriales) : C'est ce que prévoit la convention signée, mercredi 8 décembre 2010, entre le secrétaire d'État au Logement, Benoist Apparu, et Claude Sadoun, président d'UES-AP (Union d'économie sociale pour l'accession à la propriété) (1), en présence de Dominique Braye, président de l'Anah (Agence nationale de l'habitat). Cette convention, qui prolonge de quatre ans le partenariat avec les Sacicap (Sociétés anonymes coopératives d'intérêt collectif pour l'accession à la propriété) signé en 2007, prévoit à cet effet une enveloppe complémentaire de « 140 à 200 millions d'euros. Elle augmente par ailleurs les objectifs de production de logements en accession sociale à la propriété, qui passent de 15 000 pour la période 2007-2013 à 25 000 d'ici à 2017.