En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous ne tolérons aucune forme de bizutage. J'ai confiance en vous, en votre motivation, en votre foi, pour une pratique bien comprise du métier de sapeur-pompier. Pratiques faites de savoir-faire professionnel mais aussi d'une grande rigueur morale. » C'est ce que déclare le commandant de la BSPP, le général Gilles Glin, lundi 14 mai 2012, « devant 300 sapeurs-pompiers représentants les différents groupements », précise le porte-parole de la brigade, Pascal Le Testu. Gilles Glin s'exprime pour la première fois sur la mise en examen de onze sapeurs-pompiers pour « viol ou violence ».
« En venant ici, aujourd'hui, à Champerret, c'est bien plus qu'un nouveau bâtiment que j'ai voulu mettre en valeur. Ce que j'ai voulu mettre en valeur, c'est l'exemplarité de votre engagement, au niveau opérationnel comme au niveau humain », déclare le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, vendredi 3 février 2012 lors de l'inauguration du nouveau CO (centre opérationnel) de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, place Jules Renard, dans le XVIIe arrondissement. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, le préfet de police, Michel Gaudin, et le commandant de la BSPP (brigade de sapeurs-pompiers de Paris), Gilles Glin, sont également présents.
Le budget spécial primitif de la Préfecture de police pour 2012, adopté par le Conseil de Paris, est « en progression de seulement 0,73 % en fonctionnement par rapport à 2011 (AEF Sécurité globale n°253076) », pour un montant de 643,4 millions d'euros, indique Michel Gaudin, devant cette assemblée, mardi 13 décembre 2011. En outre les crédits d'investissement seront de 78,25 millions d'euros. Le budget 2012 de la ville de Paris, d'un montant de 7,9 milliards d'euros, a également été adopté à cette occasion.
Gestion du secours à victimes, préparation au risque terroriste, lutte contre les incendies et contre les violences urbaines. Telles sont les quatre priorités fixées par le préfet de police Michel Gaudin à l'occasion de la prise de fonction du général Gilles Glin, à la Préfecture de police, mercredi 20 juillet 2011. Le nouveau commandant de la BSPP (brigade de sapeurs-pompiers de Paris) prendra ses fonctions le 1er août prochain, et deviendra ainsi le 13e officier général à se voir confier le commandement de la brigade depuis sa création sous sa forme actuelle en 1967. Gilles Glin, qui était depuis 2008 adjoint au commandant de la brigade, succède à Joël Prieur (AEF Sécurité globale n°235776). « Aujourd'hui, avec plus de 472 000 interventions en 2010, la brigade de sapeurs-pompiers constitue, comme les autres directions de la PP, un service public de proximité », rappelle Michel Gaudin.